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Camille OLIVA - Vatel

Camille OLIVA

Human Resources Director

Marriott Geneva Airport Hotel
Promo 2014

Genève, Switzerland Retour

Diplômée de Vatel en 2014, Camille Oliva est aujourd’hui Responsable Formation & Recrutement de l’hôtel-pilote du Groupe Marriott à Paris. 


Née à Aix en Provence, dans le Sud de la France, Camille Oliva obtient son Bac Scientifique en 2011 et intègre aussitôt Vatel Nîmes.
Les années passent, la jeune femme cumule les expériences professionnelles à l’Hôtel Vatel de Nîmes et en stage jusqu’à l’obtention de son premier emploi dès sa sortie de l’école.

Invitée des débats du 21e Global Lodging Forum 2017, c’est en qualité de Responsable Formation & Recrutement de l’Hôtel Marriott Champs Elysées qu’elle retrouve Benjamin Garcia, Directeur Académique du Groupe Vatel. Retour sur ses années Vatel et focus sur son métier.


3 HASHTAGS POUR VOUS DÉCRIRE :
#déterminée #ambitieuse #passionnée


MEILLEUR SOUVENIR DE COURS THÉORIQUE À VATEL :
Les cours de Crus des Vins : l’expertise de notre professeur et de la complexité des informations que nous devions assimiler m’ont toujours fascinée.


MEILLEUR SOUVENIR DE COURS PRATIQUE À VATEL :
Mes semaines de service au restaurant gastronomique de l’Hôtel Vatel. J’y ai appris la rigueur, le travail en équipe et l’ouverture d’esprit nécessaire pour travailler au contact de toutes les nationalités du monde. 


MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE PENDANT VOS ANNÉES VATEL :
Mon stage au bar de l’Hôtel Grand Hyatt Le Martinez à Cannes, qui accueillait 650 employés pendant la saison haute. J’avais l’impression de vivre dans un petit village et j’ai eu la chance de servir de grandes bouteilles à des supers stars !


3 MATIÈRES ENSEIGNÉES À VATEL QUI VOUS SONT UTILES AU QUOTIDIEN :

  • Gestion des Ressources Humaines
  • Droit des Entreprises
  • Négociation


VOTRE HÔTEL ET SON SERVICE RH EN QUELQUES MOTS :
Hôtel pilote de la chaîne hôtelière américaine en France, le Marriott Champs Elysées est composé de 200 associés dont 5 rattachés au service des Ressources Humaines. Pas moins de 60 nouveaux talents nous ont rejoint depuis le début de l’année 2017 et partagent déjà la culture et les valeurs Marriott.


VOTRE MÉTIER EN QUELQUES MOTS :
Mon rôle est de dénicher les talents et de les aider à identifier leur potentiel en proposant des formations adaptées aux compétences de chacun.


2 MISSIONS TERRAIN DE VOTRE POSTE ACTUEL :

  • Promotion de l’hôtel au travers de visites internes et interventions externes dans les écoles de management hôtelier
  • Études et analyses de la pénibilité de chaque poste de l’hôtel pour en dégager des pistes d’amélioration


2 MISSIONS BUREAU DE VOTRE POSTE ACTUEL :

  • Recherche et prise de contacts avec de potentiels talents (via le site Marriott, Linkedin, VatelAlumni, etc.)
  • Construction de partenariats avec des centres de formation pour proposer aux équipes des sessions adaptées


3 SATISFACTIONS DE TRAVAILLER CHEZ MARRIOTT :

  • L’esprit de famille
  • L’empowerment
  • Les possibilités d’évolution

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