UN RESEAU INTERNATIONAL

Les Amériques et l’Asie de Marine Parrot

En 2012, Marine saisit l’opportunité de devenir Responsable Relations Clients du Sofitel Plaza Hanoi au Vietnam. Depuis, elle vient de signer en août 2014 un nouveau contrat…


Les Amériques et l’Asie de Marine Parrot

Après trois années d’études à Vatel en Amérique du Nord et du Sud, Marine Parrot obtient son diplôme en 2011 et transforme son stage de fin d’études en premier emploi chez Westin et Sheraton en Chine. En 2012, elle saisit l’opportunité de devenir Responsable Relations Clients du Sofitel Plaza Hanoi au Vietnam. Depuis, elle vient de signer en août 2014 un nouveau contrat…

NOMINATION VATELIEN : Marine est désormais Directrice du Service Clients de l’Hôtel Sofitel de Philadelphie aux USA. Elle nous relate son parcours :

« J’ai choisi d’intégrer Vatel pour plusieurs raisons. La première et la plus importante à mes yeux, était l’ouverture à l’international avec la possibilité de suivre mes études en Amérique du Nord et de participer au programme d’échanges Marco Polo qui m’a permis d’effectuer ma deuxième année à Vatel Buenos Aires. La deuxième pour l’importance accordée à la pratique professionnelle, non seulement en stage mais aussi en alternance de nos cours pendant l’année scolaire. Une « formule » qui correspondait parfaitement à ma personnalité très active.

 Je garde un très bon souvenir de mes 3 années passées à Vatel. J’ai trouvé très formatrice ma 1re année avec une expérimentation pratique dans tous les départements opérationnels de l’hôtel partenaire de l’école. Ma 2e année a été particulièrement intéressante en terme d’échanges culturels au sein même du campus qui rassemblait en un même lieu toutes les nationalités d’Amérique Latine. Quant à la 3e année, j’ai particulièrement aimé mon expérience professionnelle à l’InterContinental de Montréal et  j’ai représenté mon école à Vatel Paris lors du concours inter-écoles.

 Dès la fin des cours, je suis partie en Chine effectuer mon stage de fin d’études qui a débouché sur un poste de Responsable Relations Clients. La Chine était un projet professionnel et personnel de longue date : j’avais en effet étudié le chinois pendant 3 ans à l’Université de Montpellier et ce grand pays m’intriguait. Apres 3 mois en poste j’ai néanmoins décidé de partir pour une meilleure opportunité proposée par le Sofitel Plaza de Hanoi. Le poste était plus intéressant et la vie au Vietnam plus adaptée à mon rythme.

 Ce poste a plusieurs facettes. Avec le support d’une équipe de 20 personnes je m’occupe du Club exécutif, de l’animation du Lobby, des séjours de VIP et des délégations. Je manage également la gestion des opérations des différents services de l’hébergement et différents projets qui améliorent non seulement la qualité des services et prestations de l’hôtel mais aussi la productivité des équipes.

Le Vietnam est un pays émergent, dynamique et avec un fort potentiel pour l’industrie touristique. Un potentiel à plusieurs niveaux, culturel, géographique, gastronomique… le tout porté par une population extrêmement chaleureuse et accueillante. Les opportunités pour de jeunes hôteliers sont très intéressantes même si les infrastructures pour accueillir les touristes sont davantage limitées qu’en Thaïlande par exemple. Les nombreuses différences culturelles pouvant être également un frein pour les moins aventuriers.

Je démarre aujourd’hui une nouvelle histoire professionnelle et vous en dirai davantage dans quelques mois. To be continued… »

 

 

 

JPO/SALONS   TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !