CARRIÈRES

Alexis BOUCHE

Alexis BOUCHE

Diplômé en 2011, Alexis Bouche débute sa carrière en Angleterre. 6 ans après, il est de retour en France et aujourd'hui Responsable des Ventes de l’hôtel 5 étoiles Villa Maïa

Né un 26 octobre à Paris, Alexis Bouche est un passionné de montagne, lecture et sciences politiques.

Il intègre Vatel Paris en 2008 et prend aussitôt conscience de l’importance des expériences internationales longues durées pour réussir dans ce secteur.  


"Mon niveau d’anglais était très médiocre quand je suis entré à Vatel. Mais j’avais l’envie de progresser et confiance en Vatel pour m’aider à oser m’exprimer. 


Partir en stage en Irlande m’a effrayé au début car je n’avais jamais habité ailleurs qu’à Paris et j’appréhendais de devoir parler anglais non-stop. 


Au final, je crois que c’est l’un de mes meilleurs souvenirs à Vatel. Je me souviens même que j’avais prolongé l’expérience pendant l’été pour progresser davantage. Je suis revenu en cours avec un meilleur niveau professionnel, mais surtout la conviction de débuter ma carrière en Angleterre. L’international, c’est le secret de la réussite. »




Partir pour mieux revenir


MBA in International Hotel Management en poche, Alexis part à Londres et débute sa carrière à la Réception duHilton London Metropole. Il y reste 4 ans,  évolue jusqu’au titre de Responsable Réception et rencontre sa compagne, diplômée de… Vatel Lyon ! 


En 2015, il rejoint le groupe hôtelier Marriott, toujours à la réception et toujours en Angleterre. 


Retour en France 6 ans plus tard : l’hôtel 5 étoiles Villa Maïa ouvre ses portes et reçoit le prestigieux label Leading Hotels of the World*. 


"Faire partie du réseau des LHW* est une consécration pour un hôtel mais doit être accompagnée par la mise en place de standards et procédure à respecter. C’est dans ce cadre que j’ai été engagé. Le projet terminé 2 mois plus tard, l’hôtel m’a proposé de prendre la direction du département des Ventes." 


Villa Maia Hotel - Credit Camille Moirenc

  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +